La préparation des échantillons débute lorsqu'une petite pièce de tissu est coupée depuis un patient. Pour éviter l'autolyse ou la putréfaction des cellules du tissu, ce dernier doit être préservé dans des produits chimiques. Ce processus est appelé fixation. Le tissu fixé est alors transféré dans une cassette de tissu étiquetée et stockée dans du formol jusqu'à ce que le traitement du tissu commence.
Les trois étapes impliquées dans le traitement des tissus, sont la déshydratation, qui retire l'eau et le formol des tissus en utilisant de l'alcool, le nettoyage qui retire l'alcool et augmente la réceptivité des tissus à la paraffine et finalement l'inclusion, quand le tissus est enrobé de paraffine pour créer ce qu'on appel un bloc. Le bloc est découpé en fines sections, qui sont ensuite placées sur des pièces de verre appelées lames. Les tissus dans les lames apparaissent incolores et invisibles au microscope, c'est pourquoi elles doivent être colorées via le processus de coloration.
Lorsque vous êtes responsable des tissus des patients, il vous faut des instruments de préparation des échantillons de qualité, dans lesquels vous pouvez avoir confiance. Du traitement, à l'inclusion, jusqu'à la découpe, les instruments chirurgicaux WeCare vous aiderons à délivrer des échantillons de qualité, avec à chaque étape une haute sécurité et productivité.